Menu

Breve

Ahmed Zefzafi dément une interview de son fils à El Mundo évoquant la torture

Publié
Nasser Zefzafi, ex-leader du Hirak du Rif. / DR
Temps de lecture: 1'

La presse espagnole a-t-elle inventé une interview avec Nasser Zefzafi pour épingler le Maroc ? Le média local Nador City, citant un article d’Amadalamazigh, a affirmé lundi soir qu’Ahmed Zefzafi, père de Nasser, a démenti le contenu d’une interview sortie, la veille par le journal El Mundo. Le média espagnol a, en effet, publié une interview de Nasser Zefzafi, intitulée «Ils m'ont demandé de dire "Vive le roi" pour que la torture cesse», dans laquelle l’ex-leader du Hirak du Rif évoque sa torture en prison.

«Comment quelqu'un qui l'obligerait à dire "Vive le roi" et le torturerait, peut-il le laisser accorder une interview à un journal espagnol ?», s’est interrogé Ahmed Zefzafi avant d’affirmer que son fils, en détention, n’accorde pas d’interview. «Peut-être que la situation diplomatique actuelle est ce qui a poussé à répandre cette interview fabriqué. Autrement, comment les médias espagnols se sont-ils rappelés de lui maintenant, sachant qu’il est emprisonné depuis quatre ans ?», enchaîne-t-il.

Ahmed Zefzafi a affirmé que la dernière communication de Nasser a été la lettre où il a annoncé sa démission de la direction du Hirak. «De plus, je suis le seul à exprimer les opinions de mon fils en dehors de la prison», a-t-il ajouté. «Le journal espagnol a peut-être construit son interview sur la base d’un enregistrement divulgué, dans lequel Nasser aurait raconté sa souffrance dans la prison de Casablanca», conclut le père de l’ex-leader du Hirak.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com