Menu

Breve

Affaire Bab Darna : L’épouse du propriétaire du projet placée en détention

Publié
Un précédent sit-in des victimes du projet Bab Darna / DR.
Temps de lecture: 1'

L’épouse du propriétaire du projet immobilier Bab Darna, qui a fait des centaines de victimes d’arnaque, a été placée en détention, dans l’attente de son procès. Le parquet a décidé d’approfondir les recherches à son sujet, à la suite de son arrestation mercredi dernier, pour fraude, participation à la fraude et falsification, selon SNRT News.

Cette arrestation est intervenue après que nombre de victimes du projet immobilier se sont regroupés autour de la suspecte au niveau du boulevard Modibo Keita à Casablanca. La police est intervenue par la suite pour la sortir de la foule et procéder à son interpellation.

Le 8 avril, les victimes du projet ont organisé un sit-in devant la Cour d’appel de Casablanca, afin de réclamer justice, de récupérer leur argent perdu et de définir les responsabilités des personnes impliquées.

L’affaire a été révélée en 2019, après que 800 personnes se sont plaints de ne pas avoir obtenu livraison de leurs appartements, malgré le paiement de sommes importantes, ce qui a entraîné l’arrestation du propriétaire du projet.

Selon l’enquête et les propos des plaignants, les personnes impliquées auraient détourné des milliards de dirhams, en escroquant leurs clients au Maroc mais aussi à l'étranger.

Article modifié le 2021/04/20 à 16h49

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com