Menu

Breve

Marrakech : Le procès de Brahim Bouhlel et Zbarbooking reporté au 21 avril

Publié
Brahim Bouhlel et Zbarbooking. / DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, mercredi, de reporter au 21 avril le procès de l’affaire de l'acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et snapchatteur franco-marocain Zbarbooking. «Le procès a été reporté au 21 avril, et les accusés sont toujours en détention», a annoncé dans un tweet, le président du Club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti.

Les deux prévenus ont été arrêtés la semaine dernière après l’ouverture d’une information judiciaire par le procureur du roi à Marrakech. Il a exigé qu'ils soient entendus sur fonds de «diffamation et publication de photos de mineurs sans le consentement des parents».

Brahim Bouhlel et Zbarbooking ont été placés en détention préventive à la fin de leur garde-à-vue. Mercredi 7 avril, le procureur du roi à Marrakech a décidé de les poursuivre en état d’arrestation.

Les deux prévenus, en plus de l’acteur franco-algérien Hedi Bouchenafa avaient suscité une grande polémique après avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux, comprenant des propos dégradants pour les Marocain.e.s et les enfants. La vidéo a créé l’indignation, malgré les excuses présentées par les trois célébrités.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com