Menu

Breve

Maroc : Le président de la commune rurale Louta remis en liberté provisoire

Publié
Mekki Elhannoudi, président de la commune rurale Louta. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux jours après l'arrestation de Mekki Elhannoudi, le procureur du roi près le tribunal de première instance d'Al Hoceïma a décidé, ce lundi, de poursuivre le président de la commune rural Louta, en état de liberté provisoire sous caution. L’élu a dû payer un montant de 10 000 dirhams, rapporte Alyaoum 24.

Jeudi 8 avril, le procureur du roi a annoncé la décision du parquet d'enclencher une information judiciaire au sujet d’une publication Facebook, où le président de la commune rurale Louta incite à enfreindre les consignes des autorités publiques concernant le respect des mesures d’état d’urgence sanitaire. Mekki Elhannoudi a ainsi été arrêté samedi et entendu, avant qu’il ne soit remis en liberté provisoire.

La veille, l’élu avait annoncé son rejet de la décision du gouvernement d’interdire les déplacements nocturnes pendant le mois de Ramadan et annonçant aux habitants de sa commune qu’ils seraient «autorisés à circuler librement sur le territoire de la commune et fréquenter les cafés, de l’heure du Ftour jusqu’à 11h du soir pendant le mois de Ramadan».

Dans des déclarations à la presse après la polémique née suite à sa publication, Mekki Elhannoudi a indiqué que son poste Facebook «était une abréaction pour les citoyens».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com