Menu

Breve

Après Bakkoury, quatre responsables de Masen interdits de quitter le territoire national

Publié
Mustapha Bakkoury, directeur général de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN). / DR
Temps de lecture: 1'

L’interdiction de quitter le territoire national, décidée fin mars à l’encontre de Mustapha Bakkoury, président de l'Agence marocaine pour l'énergie durable s’est étendue à quatre personnes occupant des postes de responsabilité au sein de Masen. Selon Le Desk, qui cite Africa Intelligence, il s’agit de Fatema Hamdouch, directrice du pilotage stratégique, Tarik Hamane, directeur du développement, Nisrine El Kortbi, directrice du pôle ressources humaines et Rachid Bayed, directeur des opérations.

Le 29 mars, Mustapha Bakkoury a manqué un vol reliant Casablanca à Dubaï pour prendre part à l’Expo 2020 à laquelle le Maroc participe suite à une décision lui interdisant de quitter le territoire national. Une source sécuritaire a confié à Yabiladi que «Bakkoury fait l’objet d’une enquête sur les projets menés par MASEN» et «est également soupçonné d’"intelligence avec un Etat étranger" qui pourrait être l’Allemagne».

A rappeler que la gestion de MASEN par l’ancien secrétaire général du Parti de l'authenticité et de la modernité (PAM) et président de la région Casablanca-Settat a été ouvertement pointée du doigt par le roi Mohammed VI, le 22 octobre dernier.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com