Menu

Breve

Maroc : Un couvre-feu nocturne à partir de 20h pendant le mois de Ramadan

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement a annoncé, ce mercredi, un couvre-feu nocturne au niveau national pendant le mois de Ramadan. Dans un communiqué, relayé par la MAP, l’exécutif a ainsi expliqué que ce couvre-feu s’étalera de 20h à 6h du matin, sauf cas exceptionnel.

Le communiqué du gouvernement, qui annonce également le maintien de l’ensemble des mesures préventives adoptées auparavant, a expliqué que cette décision a été prise «suite aux recommandations du comité scientifique et technique de poursuivre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus et notamment avec l'émergence de nouvelles souches dans notre pays». La même source, qui met en avant «le renforcement des mesures préventives prises pour préserver la santé des citoyennes», rappelle «la large mobilité connue par le tissu sociétal marocain pendant le mois sacré du Ramadan».

«Le gouvernement salue l'esprit de responsabilité et le fort engagement des citoyennes et des citoyens à adhérer aux diverses mesures préventives qui ont été prises depuis la déclaration de l'état d'urgence sanitaire dans notre pays.»

L’exécutif appelle enfin à «poursuivre les efforts déployés, faire en sorte que toutes les précautions nécessaires soient prises et se conformer aux mesures établies, afin de consolider les progrès importants que notre pays a réalisés pour faire face à cette pandémie».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com