Menu

Breve

Marrakech : Brahim Bouhlel et Zbarbooking placés en garde à vue

Publié
Brahim Bouhlel et Zbarbooking. / DR
Temps de lecture: 1'

Après l’ouverture d’une information judiciaire à l'encontre des acteurs franco-algériens Hedi Bouchenafa et Brahim Bouhlel ainsi que le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking, le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, lundi soir, de placer les deux derniers en garde à vue. Le parquet général a demandé d’entendre à ce qu’ils soient entendus pour «diffamation et publication de photos de mineurs sans le consentement des parents». «Ils seront traduits devant le parquet général après l'expiration du délai légal en afin de prendre la décision appropriée à leur encontre conformément à la loi», poursuit la même source.

Dimanche, Le procureur du roi près le même tribunal a donné ses instructions pour ouvrir une information judiciaire à l'encontre des deux acteurs franco-algériens et du snapchatteur franco-marocain, suite à leurs vidéos sur les réseaux sociaux où ils ont «humilié les enfants marocains».

Ils ont été au cœur d’une polémique depuis ce weekend, après le partage d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, comprenant des propos dégradants pour les Marocain.e.s et les enfants. La vidéo a créé l’indignation, malgré les excuses présentées par les trois célébrités.

Face à l'ampleur de la polémique Hedi Bouchenafa a supprimé son compte sur Instagram. Brahim Bouhlel s'est quant à lui fendu d'une vidéo dimanche soir, pour présenter à nouveaux ses excuses au peuple marocain.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com