Menu

Breve

Décès de Warda : El Himma a accompli sa mission sans problème

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La diplomatie des funérailles entre le Maroc et l’Algérie a fonctionné, cette fois. La délégation conduite par Fouad Ali El Himma pour présenter les condoléances du roi Mohammed VI suite au décès de l’artiste Warda a pu s’acquitter de sa mission sans grand problème.

Le conseiller du roi, en compagnie de Abdeslam Jaïdi et de l’ambassadeur du Maroc à Alger, Abdelhak Belkziz, a même pu assister aux obsèques de la chanteuse au cimetière El Alia, sans être dérangé par la moindre présence d’un membre du Polisario. Une chance qui n’était pas du côté du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en avril dernier, lors des funérailles de l’ancien président Ahmed Ben Bella. Ce déplacement à Alger a permis à de El Himma de prendre langue avec le chef de la diplomatie, Morad Medelci.

Le conseiller du roi est un habitué de ce genre de rendez-vous. Suite de décès, janvier 2010, du général Larbi Belkhir, ancien ambassadeur d’Algérie à Rabat, El Himma était parmi la délégation officielle marocaine.

Aux obsèques de feu Moumen Diouri,aucun émissaire de Sa Majessté présent sauf Monsieur Abderrahmane Al Youssoufi.
Auteur : Chibani2
Date : le 22 mai 2012 à 07h59

Oui Majesté vous êtes libre de règner à votre guise mais pour préserver la paix, toute personne a droit à la reconnaissance même si feu Moumen était un opposant à la politique Hassanienne,années de plomb qui ne vous sont pas étrangères,Majesté.
Majesté vous êtes le Garant de tous les citoyens,mais joignez les paroles aux actes.
Inna lilahi Wa Inna Ilayhi Raje3on.
Dernière modification le 22/05/2012 08:00
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com