Menu

Breve

Une carte du Maroc sans Sahara présentée lors d'un forum au Qatar

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Scandale hier à la 12e édition du Forum international de Doha, au Qatar. La carte géographique du Maroc a été présentée sans son Sahara, lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement. Les autorités marocaines n’ont pas tardé à réagir à cet incident qualifié d’«erreur qui attente à un pays arabe frère». Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, s’est dit «étonné de constater que le Maroc ait été coupé de ses provinces du sud au cours de la présentation des participants en ouverture du forum», a fait savoir la MAP.

«Les autorités qatariotes ont aussitôt présenté des excuses officielles pour cette erreur dont elles attribuent la responsabilité aux organisateurs, une société étrangère», a indiqué le ministre.  

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit au Qatar. En décembre dernier, pendant l’inauguration des Jeux Panarabes, à Doha, la carte du Maroc avait, là encore, été amputée du Sahara.

Intérêt du Maroc
Auteur : ElChamali
Date : le 21 mai 2012 à 20h37
Il faut être réaliste, le Maroc a toujours eu plus d'intérêt avec la France, les Etats Unis voir même Israël qu'avec tous les pays arabes réunis, qui ne manquent aucune occasion pour nous montrer leur défiance;

Les "Arabes" et leur mentalité tribale ne nous apporteront jamais rien de bon.

A méditer par certains d'entre nous, qui passent leur temps à parler de ces "frères" et à cracher sur l'occident, en critiquant chacun de partenariats économiques (TGV, avions militaires, etc....)

Il est de plus en plus évident, que sinon, il y a bien longtemps que les bédouins producteurs de pétrole, nous auraient démembré ou réduit en esclavage.
Qatar
Auteur : AH-BON
Date : le 21 mai 2012 à 20h04
Moi personnellement ce qui m’étonne c’est que le gouvernement Marocain réitère ses erreurs, avec un pays qui compte que 340000 personnes et dans deux ou trois mois il y’aura encore un autre article comme quoi les représentants du gouvernement marocains ont quittés tel ou tel représentation ou manifestation organisé par Qatar. Dans une trentaine d’années il n’y aura plus un pays de ce nom, actuellement la population qatarie ne compte que 20% des 1,7 million d’habitants nés dans ce pays.
Le Maroc n’a rien à gagner de ce pays de m***
@SAHARA
Auteur : Danouni
Date : le 21 mai 2012 à 19h40
Je voudrais dire au marocains que malheureusement d'un point de vue international (ONU) le Sahara est toujours considéré comme non appartenant au Maroc.

Le Qatar est en rivalité avec l'Arabie Saoudite, pays qui a financé le Maroc dans sa guerre contre les indépendantistes du Polisario soutenu par plusieurs pays socialo-communistes de l'époque (Lybie, Egypte, Mauritanie,Cuba).

Le paradoxe dans cette histoire c'est que lorsque le Polisario et l’Algérie ont attaqué la Mauritanie, c'est le Maroc qui est venu à son secours.


Sans le financement de l'Arabie Saoudite, le Maroc n'aurait pas pu rejeté les indépendantistes dans le TINDOUF.

Il ne faut pas tomber dans le piège tendu par le FLN qui dirige la quasi totalité les journaux algériens de même que la TV.

Ces médias algériens veulent faire croire aux Marocains et au Monde qu'il y a un consensus au niveau du peuple algérien sur l'indépendance du Sahara. Ce qui est totalement Faux.

D'un point de vue régional le Maroc a 2 ÉTATS ENNEMIS : l'Espagne et l'Algérie et je parle des états et non des peuples.

J'ai donné dans les discussions du Forum de nombreux liens à lire.

MONARCHISTE ou pas AUCUN marocain ne laissera le Sahara devenir Indépendant.

Le Maroc s'est suffisamment fait dépouillé par les colons Français et Espagnol avec la complicité des Britanniques
Dernière modification le 21/05/2012 19:47
Lalgerie ennemi n° 1
Auteur : univers2011
Date : le 21 mai 2012 à 19h11
lisez ce qu a écris ce journal de Elwatan , ce torchon de journal , ce sont des journalistes algériens de la misère ,ils disent que
:l’Algérie a également apporté son soutien à Christopher Ross. etc.. etc..

voici le lien :http://www.elwatan.com/international/christopher-ross-l-homme-qui-fait-trembler-le-maroc-19-05-2012-171235_112.php

c'est pas nos ennemi !
Auteur : chantaljolie
Date : le 21 mai 2012 à 18h17
Ils sont très bêtes ! Ils ne soutienne pas les idées des algériens et de leurs chiens du polisario ! mais ils devrait être plus attentif aux entreprises qui travail pour eux qui donne se travail à des sociétés marocaine où turque à des pays amis pour évité se genre d'erreur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com