Menu

Breve

Une carte du Maroc sans Sahara présentée lors d'un forum au Qatar

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Scandale hier à la 12e édition du Forum international de Doha, au Qatar. La carte géographique du Maroc a été présentée sans son Sahara, lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement. Les autorités marocaines n’ont pas tardé à réagir à cet incident qualifié d’«erreur qui attente à un pays arabe frère». Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, s’est dit «étonné de constater que le Maroc ait été coupé de ses provinces du sud au cours de la présentation des participants en ouverture du forum», a fait savoir la MAP.

«Les autorités qatariotes ont aussitôt présenté des excuses officielles pour cette erreur dont elles attribuent la responsabilité aux organisateurs, une société étrangère», a indiqué le ministre.  

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit au Qatar. En décembre dernier, pendant l’inauguration des Jeux Panarabes, à Doha, la carte du Maroc avait, là encore, été amputée du Sahara.

@ElChamali
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 mai 2012 à 12h15
On sait très bien que Qatar est compagnie ne sont que des pions dans les mains des maitres des jeux d'échec. Les états fantômes ont été crées par l'impérialisme et le sionisme pour assurer leur présence dans la région du MENA et préserver leurs intérêts et surtout pour alimenter les conflits dans la région. Donc, le but est d'assurer la dépendance de la région de l'occident.

L'existence de ces états fantômes dépend de la continuité de la suprématie de l'occident et je vous laisse imaginer la suite après la chute de cette suprématie tôt ou tard.

Il fut un temps ou l’Éthiopie était un empire.
Qui m'empeche d'aller a laayoune
Auteur : medellin
Date : le 22 mai 2012 à 12h12
Laisser les enfants s'amuser, et forcement des enfants qui s'amusent sans surveillance font des betises, laissons les faire leur betises.
Quand a nous marocains ou etrangers, je n ai pas besoin de visa ou passer une frontiere. Je peux aller de Laguira a Tanger sans avoir besoin de montrer mon Passport.
C'est normal
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 mai 2012 à 09h32
Généralement, les états fantômes essaient d'être plus influents et provocants pour attirer l'attention, mais un fantôme, ça apparait et disparait.
Merci Monsieur le Ministre El Khalfi,vous êtes bienveillant.....
Auteur : pouic2011
Date : le 22 mai 2012 à 08h44

Qui tend la main au Qataris pour demander de l'aide,il faut que le Roi se mette sur la selle avec ses Conseillers pour éxiger des excuses devant la Nation de cet impair.
Beh voilà ce qui arrive à tous ceux tendent la main à ces pingouins.
A force de la tendre,le Maroc perd bcp de sa Souveraineté.
Dernière modification le 22/05/2012 08:45
Certes pas tomber dans le piège !
Auteur : univers2011
Date : le 22 mai 2012 à 08h02
C est exact Danouni : Il ne faut pas tomber dans le piège tendu par le FLN qui dirige la quasi totalité les journaux algériens de même que la TV .
Tu a raison faut les laisser aboyer ! et ils le font depuis belle lurette !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com