Menu

Politique Publié

Le Maroc ouvre 11 nouvelles représentations diplomatiques

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc vient de mettre en place 11 nouvelles représentations diplomatiques à travers le monde. Il s’agit de 5 ambassades et 6 consulats, a fait savoir l’hebdomadaire La Vie Eco dans sa dernière édition.  Deux nouvelles ambassades viennent d’être inaugurées en Amérique Latine, au Guatemala et au Paraguay. En Europe, le Maroc a ouvert une ambassade en Croatie tandis qu’en Afrique, une nouvelle ambassade vient de voir le jour au Tchad. Une autre ambassade a été installée en Barbade, un état insulaire situé à la frontière entre la mer des Caraïbes et l'océan atlantique.

Le Maroc a, par ailleurs, ouvert quatre nouveaux consulats en Espagne, à Murcie, Oviedo, Palma de Majorque et Gérone, un en Italie, à Naples et une autre représentation consulaire en France, à Mantes-la-Jolie.

Efficacité et services consulaires
Auteur : Hamza
Date : le 20 mai 2012 à 14h24
L enjeu réel est de rendre efficace le réseau consulaire afin d offrir le meilleurs services aux usagers excédés par la lourdeur et la corruption des services consulaires.

Une des solutions serait d informatiser ces services, faire des démarches par internet et assurer une traçabilité maximale afin d obliger les fonctionnaires à obtenir des résultats et à justifier leur travail.

Mais ça ne suffit pas, il faut en contrepartie bien rémunérer ce personnel , lui offrir des conditions de travail digne, un vrai contrat de travail un vrai statut , des avantages motivants. Mais aussi une formation continue et une gestion de carrière performante. C'est à ce prix que le Maroc fidélisera ces Ressortissants marocains à létranger et attiera des capitaux massifs qui ne demandent qu'a être investis au Maroc.
Le Maroc éspère obtenir bcp à travers la diplomatie : Surtout le Sahara....
Auteur : pouic2011
Date : le 19 mai 2012 à 07h01
Barbade : Paradis Fiscal
Amérique Latine : Destination privilègiée pour les investisseurs Monarques depuis Hassan II (source sure).
Tchad : Pour la France,le Maître de Sa Majesté,suite à des conventions signées depuis le protectorat.

Si mes propos ne sont pas fondés,j'accepte le dialoguequi favorise le rapprochement et l'ouverture d'esprit.

Pour le moment comme vous pouvez le remarquer,le Roi s'est mis à envoyer des Emissaires partout pour obtenir les accords des pays visités pour la souveraineté du Sahara ( Statut en suspens depuis 1976),Les citoyens ne veulent plus avaler les couleuvres présentées par le Roi.





Dernière modification le 19/05/2012 07:11
Tchad aussi paradis fiscal??
Auteur : medellin
Date : le 19 mai 2012 à 00h40
Mes chers compatriotes, pourquoi toujours voir les choses que negativement!!!!
Certes au Guatemal , paraguay, Barbade, le nombre de marocains, je suis sur on peut les compter sur les doigts d'une main comme ceux presents de mon temps lors de mon sejour au Tchad. A mon avis ces ouvertes ont plus un enjeux strategique sur le plan diplomatique pour defendre et appuyer notre integrite territoriale.
Par ailleurs, des ambassades marocaines se trouvent dans des pays ou la communaute marocaine n'atteint pas des records comme la Colombie, Indonesie....
Positivons et allant de l'avant, et puis l'argent sera depense pour une amabassade aux barbados ou depenser inutilement dans un projet qui ne servira a rien.
Quelle chance...
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 18 mai 2012 à 21h54
dans ces pays pour ceux qui vont y travailler.
L'es pays de l'Amérique latine sont des beaux pays, et les gens sont très gentils.

J'espère que le personnel de ces nouveaux consulats, et ambassades marocaines à l'étranger soient bien éduqués, polis et serviables envers les marocains, et les citoyens de ces pays, et surtout de ne pas envoyer des employés qui ressemblent à des Zombies ou des caves, comme on les a, à Bruxelles, où c'est une catastrophe!
C'est très simple. A Bruxelles, le personnel des consulats ne savent pas dire bonjour ni au revoir.
A l'Ambassade, ils sont absents pour toutes aides administratives qu'on leur demande, et il vaut mieux de ne pas y aller. Un ambassade à dégraisser de son personnel, dont la majorité est inutile.
La honte!
Dernière modification le 18/05/2012 22:07
Ambassade du Royaume du Maroc en Barbade : Paradis fiscal..
Auteur : pouic2011
Date : le 18 mai 2012 à 20h08

Quel intêret pour notre pays d'ouvrir une Ambassade en Barbare?????? économique-Touristique ou culturelle????
Dans le Guatemala et le Paraguay identiques,feu Hassan II investissait bcp d'argent dans ces pays d'Amérique latine avec la complicité de Monsieur André Azoulay et la Fiduciaire installée à Casablanca,dirigée par un Turco-Israelien bien connu sur la place publique.
Tous les investissements se faisaient en Amérique Latine
.
Vu notre situation économique,le Maroc n'a aucun intêret d'ouvrir des Ambassades,très coûteuses pour le budget de l'Etat et peu de retour.

Le gouvernement de Monsieur a-t-il un droit de regard sur ces ouvertures diplomaiques ou cela est du ressort de Sa Majesté ; Les meilleures billes sont dans ses mains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com