Menu

Breve

Mairie de Fès : Le torchon brûle entre le PJD et Hamid Chabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le torchon brûle à nouveau entre le PJD et Hamid Chabat. La campagne de communication lancée par l’ancien secrétaire général de l’Istiqlal vantant ses «réalisations» à la mairie de Fès a fait sortir de leurs gonds les islamistes. Ils y voient la main «du parrain de la corruption» et «une tentative désespérée» de la part d’une «créature électoraliste consumée» de «corrompre la conscience collective du citoyen fassi», dénonce le secrétariat provincial du parti de la Lampe à Fès dans un communiqué.

Sans citer nommément Hamid Chabat, les «frères» de Saad-Eddine El Othmani affirment, avec ironie, que quelqu’un «essaie de promouvoir un résultat obsolète pour un conseil qu'il a déjà dirigé et qui a été condamné par le citoyen fassi en son temps par la nullité et l’échec».

Cette colère des islamistes intervient alors que Chabat ne cache pas son ambition d’effectuer un comeback en politique, concentrant exclusivement ses efforts sur la ville de Fès. Dernière manifestation de son projet, le dimanche 21 mars, via la diffusion sur sa page Facebook de «l’encyclopédie des réalisations du Parti de l’Istiqlal à Fès : 2003-2015». Pile la période durant laquelle il avait occupé les fonctions de maire de la ville.

Le conseil de la ville de Fès est présidé depuis septembre 2015 par Dris Azami du PJD.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com