Menu

Breve

Hamid Chabat tente un comeback à la mairie de Fès

Publié
Hamid Chabat après avoir été entendu par la Police judiciaire / Archive - Ph. Rachid Tniouni
Temps de lecture: 1'

Hamid Chabat est rentré au Maroc, le 21 octobre, après plus de deux années d’ «exil» en Turquie et en Allemagne. Depuis, l’ancien secrétaire de l’Istiqlal ne cache pas son ambition d’effectuer son comeback en politique, concentrant exclusivement ses efforts sur la ville de Fès.

Dernière manifestation de son projet, ce dimanche 21 mars, via la diffusion sur sa page Facebook de «l’encyclopédie des réalisations du Parti de l’Istiqlal à Fès : 2003-2015». Pile la période durant laquelle il avait occupé les fonctions de maire de la ville.

Cette action a été précédée par des réunions avec des acteurs de la société civile actifs dans la capitale spirituelle du royaume. En revanche, ses apparitions au niveau national restent discrètes. A l’exception de ses présences à la Chambre des représentants lors des premiers jours ayant suivi son retour au Maroc, il a plus brillé par sa discrètion pour ne pas dire absence.

Dans son entreprise de reconquête de la mairie de Fès, Hamid Chabat a deux sérieux concurrents : l’actuel maire Driss Azami (PJD) et l’homme d’affaire Rachid El Fayek (RNI).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com