Menu

Breve

RNI : La série de démissions au RNI se poursuit

Publié
Aziz Akhannouch, président du RNI / DR
Temps de lecture: 1'

Au RNI, la série de démissions se poursuit. Cette semaine, une trentaine de membres de la section du parti de la Colombe de l’arrondissement Menara à Marrakech ont quitté le parti, indique un média local. A Sidi Kacem, un nombre similaire a rendu également le tablier.

La formation que préside Aziz Akhannouch a déjà enregistré les départs de 25 militants de la province Chtouka Aït Baha, 7 à Mediouna et 6 du bureau de la coordination du RNI à El Jadida.

Ces démissions frappent également les hauts cadres du parti. A Marrakech, Abdelaziz El Banine, le  coordinateur régional du RNI, a présenté sa démission et rejoint l’Union constitutionnel en compagnie du président de l’arrondissement Sidi Youssef Ben Ali. El Banine avait occupé auparavant les fonctions de premier vice-président du conseil de la ville sous les maires Omar Jazouli (UC) et Fatima-Zahra El Mansouri (PAM). A Rabat, en août 2020, Abdelkader Tatou qui présidait la coordination du parti à la région Rabat-Salé-Kenitra, avait décidé de se retirer du parti de la Colombe.

Les rangs du RNI à Kenitra connaissent également le même phénomène, avec le départ, en février, d’une dizaine d’adhérents en direction de l’UC. Cette semaine, Abderrahim Bouaida qui avait démissionné du parti a annoncé avoir rejoint l’Istiqlal, mettant définitivement un terme à son projet de mouvement de redressement au sein du RNI.

Parallèlement à ces départs, la formation enregistre l’adhésion de nouveaux membres. Aziz Akhannouch a reçu le vendredi 19 mars l’ancienne députée du PJD, Itimad Zahidi, venue rejoindre le RNI avec de conseillers communaux du parti de la Lampe à Temara.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com