Les autorités marocaines ont décidé, ce mardi, de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie et le Mozambique. Une annonce publiée sur la page Facebook de l’Office national des aéroports (ONDA) indique que cette suspension qui a débuté le 15 mars restera en vigueur jusqu'au 10 avril prochain. La même source précise que «les passagers en provenance de ces pays à travers un autre pays» sont également concernés.
Le Maroc a déjà suspendu ses vols avec une trentaine de pays à cause des variants du nouveau coronavirus. Il s’agit de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, l’Algérie, l’Egypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni et le Brésil.
Dimanche, les autorités marocaines ont prolongé jusqu’au 10 avril la suspension des vols internationaux depuis et vers certains pays. Prévue le 21 mars, la levée de cette mesure a été ainsi repoussée pour la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et la Turquie, mais aussi la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweït.