Menu

Breve

L'OMS ne voit pas de «raison» pour ne pas utiliser le vaccin d'AstraZeneca

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

«Il n’y a pas de raison de ne pas utiliser le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca» a estimé, ce vendredi, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), après la suspension de son utilisation par précaution dans plusieurs pays européens. «Oui nous devrions continuer à utiliser le vaccin d’AstraZeneca (…) il n’y a pas de raison de ne pas l’utiliser», a déclaré Margaret Harris, une porte-parole de l’OMS vendredi lors d’un point de presse de l’ONU à Genève, rapporte l’Obs.

Margaret Harris a souligné que les experts de l’organisation se penchaient sur les informations de la formation de caillots sanguins mais a noté que, pour l’heure, aucun lien de cause à effet n’a été établi. «Toute alerte de sécurité doit faire l’objet d’une enquête», a-t-elle souligné. «Nous devons toujours nous assurer que nous étudions toutes les alertes de sécurité quand nous distribuons des vaccins et nous devons les passer en revue, mais il n’y a aucune indication de ne pas l’utiliser», a-t-elle tranché.

Le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca s’est défendu, hier, après qu’une dizaine de pays ont annoncé suspendre l’utilisation de son vaccin, développé avec l’Université d’Oxford, contre le nouveau coronavirus. «La sécurité des patients est la priorité absolue d’AstraZeneca», a assuré son porte-parole.

Cette semaine, pas moins de 10 pays européens ont en efft annoncé la suspension de l'utilisation du vaccin Covid-19 d’AstraZeneca et l'Université d'Oxford, évoquant des craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com