Menu

Breve

Maroc : Des performances positives pour Immorente Invest malgré la crise sanitaire

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La société d’investissement Immorente Invest a présenté, ce mardi, ses résultats annuels pour l’année 2020, en indiquant avoir réalisé des performances positives tout en accompagnant ses locataires en difficulté, dans un contexte de crise sanitaire. La société explique, en effet, que 2,3% des loyers soit 1,2 millions de dirhams (MDH) ont été accordés sous forme de gratuité pour les locataires les plus touchés par la crise sanitaire. Selon un communiqué, l’entreprise a présenté des loyers nets en croissance de 3% par rapport à l’année précédente.

«Immorente Invest présente au 31 décembre 2020 un portefeuille de 617 MDH composé d’actifs de qualité dans des emplacements prime», poursuit le communiqué, qui ajoute que «les locataires de la foncière, sélectionnés par l’équipe de gestion avec soin, présentent des signatures de premier ordre ayant permis à la foncière d’afficher des résultats en croissance dans un contexte de crise sanitaire». De plus, le rendement brut global de la foncière, incluant une vacance fin 2020 de 2,5%, s’établit à 8,2% contre 8,1% en 2019».

Par ailleurs, le résultat analytique, représentant la capacité distributive de la société, s’élève à 40,5 MDH, en croissance de 22% par rapport à l’année précédente, tiré par la croissance des loyers et par la cession de l’actif Rodia.

Immorente Invest explique que face à la crise sanitaire, son management a fait le choix de la prudence en n’investissant pas de fonds sur l’année 2020 et en reportant ses investissements à l’année 2021. «La situation financière à fin d’année 2020 fait acte ainsi d’une situation saine, puisque la société a remboursé en mars et avril 2020 l’intégralité de ses dettes», conclut le communiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com