Menu

Breve

Covid-19 : Le Maroc suspend ses vols avec six pays dont la Norvège, le Liban et le Koweït

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités marocaines ont décidé, ce lundi, de suspendre les vols en provenance et à destination de la Pologne, la Norvège, la Finlande et la Grèce. Selon l’annonce publiée sur la page Facebook de l’Office national des aéroports (ONDA), cette mesure concerne aussi les vols en provenance et à destination du Liban et du Koweït.

La même source ajoute que «les passagers voyageant de ces pays à travers un autre pays sont également concernés» par cette suspension.

Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du nouveau coronavirus et ses variants, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols en provenance et à destination d’une vingtaine de pays. Il s’agit ainsi de l’Algérien, l’Egypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni et le Brésil.

Ces mesures préventives visent principalement la propagation des nouveaux variants du SARS-CoV-2, dont 24 souches ont été détectées au Maroc.

netstat
Date : le 09 mars 2021 à 19h02
La France et l'Espagne. Ces dernières autorisent les voyages vers le Maroc en cas de motifs impérieux, si vous êtes résidents chez eux.
Citation
HalteAuxFautes à écrit:
La liste s’allonge chaque semaine. Mais quels vols ne sont pas encore suspendus?
HalteAuxFautes
Date : le 09 mars 2021 à 18h14
La liste s’allonge chaque semaine. Mais quels vols ne sont pas encore suspendus?
netstat
Date : le 09 mars 2021 à 18h08
Il est inconcevable de prendre de telles décisions sans préavis, il est aussi inconcevable de ne pas permettre aux MRE de rentrer au Maroc même en cas de motifs impérieux; Aujourd'hui même un RME, après avoir appris le décès de sa maman et essayé de joindre le consulat du Maroc mais en vain, s'est rendu à l'aéroport de Paris avec un test PCR négatif et l'attestation du décès de sa maman, mais la police des frontières française lui a refusé l'accès au Terminal en donnant comme motif que les directives venaient du Maroc.
Dernière modification le 09/03/2021 19:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com