En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 16/05/2012 à 10h50

Belgique : Anderlecht accueillera une école musulmane

DR

Une première école musulmane, intégrant les niveaux du maternel, du primaire et du secondaire, pourrait bientôt voir le jour en Belgique, et plus précisément à la commune bruxelloise d’Anderlecht. L’association Al Amal, qui conduit le projet, vient de publier ses statuts au Journal officiel belge, a fait savoir, mardi 15 mai, la presse locale. «J’ai pris connaissance par le Moniteur belge (journal officiel) de la publication des statuts d’une ASBL Al Amal mais jusqu’à présent, mon administration n’a été saisie d’aucune demande», a réagit Marie Dominique Simonet, ministre belge de l'Enseignement.

«Il y a toute une série de conditions pour pouvoir ouvrir une école et à ce stade-ci, je ne vais pas préjuger de la date d’arrivée d’une demande qui ne m’est pas encore parvenue», a-t-elle ajoutée. Le projet en question devait être discuté, mardi, en Commission de l’éducation de la communauté francophone.

1 commentaire
La Belgique veut un Islam à la Belge....
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 16 mai 2012 à 13h01
Les émissaires de Sa Majesté et du ministre des Habbous iront chercher des informateurs ailleurs dans la Communauté Marocaine.
Le cercle commence à se resserrer de plus en plus autour des courtisans de la Cour.
La mosquée qui vient d'être inaugurée dans cette même commune est déjà sous surveillance à cause des subventions reçues par la Monarchie Marocaine.
Dans l'oeil du cyclone,à cause de cette enveloppe via l'Ambassade du Royaume à Bruxelles.
Dernière modification le 16/05/2012 13:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com