Menu

Breve

Covid-19 : Le Maroc reçoit 500 000 nouvelles doses du vaccin de Sinopharm

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un dreamliner déployé par la Royal Air Maroc a atterri, ce dimanche, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après s’être rendu à Pékin, en Chine. Il a ainsi transporté 500 000 doses du vaccin de Sinopharm vers le royaume, selon des sources concordantes.

«Le dreamliner B787-9 a atterri à Pékin, vers 00h38, heure locale (17h38, heure marocaine), après avoir survolé l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Slovaquie, la Pologne, la Biélorussie, la Russie et enfin la Mongolie», écrit samedi Le360. Portant le numéro de vol AT3800, il est aussi signalé sur les plateformes de suivi des vols comme Flightradar24. Le vol retour s’est posé sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V de Casablanca en provenance de Pékin.

Depuis la Chine, le Maroc a ainsi reçu jusqu’à aujourd’hui 1,5 million de doses du vaccin contre le nouveau coronavirus fabriqué par le laboratoire étatique, sur une commande globale de 40 millions de doses. Le royaume avait participé aux essais cliniques du laboratoire chinois. 

Le Maroc a également reçu trois lots du vaccin AstraZeneca depuis l’Inde, livrés par le Serum Institute Of India, totalisant 7 millions de doses sur une commande globale de 22 millions de doses.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com