Les autorités marocaines ont décidé, jeudi soir, de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Egypte et de l’Algérie. Une annonce publiée sur le site de l’Office national des aéroports (ONDA) indique que cette suspension restera en vigueur «jusqu'au 21/03/2021». La même source précise que «les passagers en provenance de ces pays à travers un autre pays» sont également concernés.
Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du nouveau Coronavirus, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols en provenance et à destination d’une vingtaine de pays, rappelle l’ONDA. Il s’agit ainsi de l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni et le Brésil.
Les mesures préventives visent principalement la propagation des nouveaux variants du SARS-CoV-2, dont 24 souches ont été détectées au Maroc.