Menu

Breve

Le PAM revient sur sa décision de coopter Simon Haim Skira

Publié
Abdellatif Ouahbi a rencontré, il y a deux semaines, Simon Haim Skira, qui était en déplacement au Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Parti de l'authenticité et de la modernité (PAM) ne présentera plus le président de l'Association d’amitié Israël-Maroc Simon Haim Skira, aux prochaines élections à Casablanca. La formation politique, qui a annoncé en grande pompe la nouvelle il y a quelques jours, vient de revenir sur sa décision.

Selon des sources médiatiques, les membres du bureau politique du parti du Tracteur ont été partagés sur la question. Sur les 10 membres, six aurait ainsi voté contre cette décision, obligeant le secrétaire général du PAM à faire marche arrière. Des sources informées ont expliqué cette nouvelle décision par «un certain nombre de données techniques et formelles» qui empêcheront cette cooptation, en assurant toutefois que le parti resterait «ouvert aux juifs marocains».

Il y a deux semaines, Abdellatif Ouahbi a pourtant fait part de l’intention de son parti de choisir le président de l'Association d’amitié Israël-Maroc parmi ses candidats aux prochaines élections. «C'est un citoyen marocain de confession juif et c'est son droit de se présenter aux élections. Cela n'a rien à voir avec la normalisation», a-t-il assuré en balayant d’un revers de main les accusations portées à l’encontre du PAM suite à ce choix.

Avec Mehdi Bensaid, Abdellatif Ouahbi a rencontré Simon Haim Skira, qui était en déplacement au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com