Menu

Breve

Maroc : Le vice-président malien reçu par l’inspecteur général des FAR

Publié
Le colonel malien Assimi Goïta / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Après les discussions d’hier avec le ministre des Affaires étrangères, le vice-président du Mali, le colonel Assimi Goïta, a été reçu ce matin au siège du quartier général des FAR à Rabat pour une réunion avec l’inspecteur général de l’armée, le général Abdelfattah Lourarak.

«Les entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadeur de la République du Mali à Rabat et de l’attaché militaire près l’ambassade de la République du Mali à Rabat, ont porté sur la coopération militaire entre les forces armées des deux pays», indique un communiqué de l’État-Major Général des FAR diffusé par la MAP.

«Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les opportunités qu’offre la coopération militaire bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, ainsi que les moyens à même d’encourager et d’élargir les perspectives de cette coopération dans divers domaines».

Au programme de la visite de travail de la délégation militaire malienne au Royaume, la visite de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat, et du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur de Kénitra, souligne le communiqué.

Lors de sa participation au sommet G5 Sahel au Tchad, le chef du gouvernement marocain a réitéré l’engagement du royaume à continuer son appui à l’ «académie de défense» du G5 Sahel basée à Nouakchott et former des officiers de ces pays dans les académies militaires marocaines.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com