Menu

Breve

La visite du nouveau premier ministre libyen au Maroc reportée

Publié
Le nouveau premier ministre libyen Abdel Hamid Ddeibah. / DR
Temps de lecture: 1'

Attendu ce vendredi au Maroc, où il devait rencontrer le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, le nouveau premier ministre libyen Abdel Hamid Ddeibah a reporté sa visite. Il a ainsi «présenté ses excuses» pour ce report dû à des «affaires internes» en Libye, en assurant qu’il répondrait à l’invitation «le plus tôt possible».

Le ministère marocain des Affaires étrangères a confirmé la visite au Maroc ce vendredi du président du Parlement libyen, Aqila Saleh, qui doit rencontrer le chef de la diplomatie marocaine avant d’animer un point de presse.

Le nouveau Premier ministre libyen, choisi début février, a annoncé hier, que sa proposition de formation ministérielle a été envoyée à la Chambre des représentants pour un vote de confiance, afin de commencer ses missions, dont la plus importante est de préparer des élections générales à la fin du mois de décembre prochain.

Le 12 février, lors d'un entretien avec Nasser Bourita, Abdel Hamid Ddeibah a salué la détermination du Maroc renouvelée de continuer à soutenir la réconciliation nationale dans son pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com