Menu

Breve

Le Burundi réitère son appui à l'intégrité territoriale du Maroc

Publié
Nasser Bourita et son homologue Albert Shingiro. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre burundais des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, Albert Shingiro a réitéré, jeudi à Rabat, l'appui de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et à son unité nationale conformément à la Charte des Nations Unies.

Le chef de la diplomatie burundaise, qui s'exprimait lors d'un point de presse tenu à l'issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, a réaffirmé le soutien du Burundi à l’exclusivité du règlement du dossier du Sahara par les Nations Unies à travers le plan d’autonomie, comme la seule solution à ce différend.

Il a  également assuré que la République du Burundi va maintenir sa représentation diplomatique à Rabat et son consulat général à Laâyoune. Dans ce cadre, un Consul général de la République du Burundi sera installé incessamment à Laâyoune, a tenu à préciser Albert Shingiro.

La rencontre des deux ministres était également une opportunité pour saluer la décision du Royaume du Maroc d’ouvrir une ambassade résidente à Bujumbura afin de renforcer la dynamique de coopération dans les différents domaines entre les deux pays.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com