Menu

Breve

Huiles de tables : Lesieur Cristal pointe la flambée des prix des matières premières agricoles

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’elle fait face à des appels de boycott sur les réseaux sociaux depuis dimanche, l’entreprise marocaine Lesieur Cristal s’est exprimée, ce mercredi, sur la hausse des prix des huiles de table, en évoquant une augmentation «importante» des prix des matières premières agricoles.

«La société marocaine Lesieur Cristal, avec un engagement durable de quatre-vingts ans, accompagne les Marocains dans leur quotidien en leur fournissant des huiles de table de haute qualité à des prix raisonnables», débute le communiqué. L’entreprise y déclare «être toujours à l'écoute de ses clients et partenaires».

Tout en affirmant comprendre «l'angoisse et la gêne provoquées par les prix élevés des huiles de table sur le marché marocain au cours des quatre derniers mois», Lesieur Cristal explique que cette augmentation, qui a concerné tous les acteurs, est principalement due à une augmentation importante des prix des matières agricoles au niveau international». «Depuis mai 2020, le prix du soja a augmenté de 80% et le prix du tournesol de 90%», rappelle-t-elle.

«Compte tenu de son devoir d'assurer l'approvisionnement des marchés dans tout le Royaume face à cette crise sanitaire mondiale, Lesieur Cristal a pu sécuriser un stock important de matières premières afin d'éviter toute pénurie liée à cette substance vitale, c'est ce qui a permis de retarder l'impact de la hausse des prix mondiaux sur le marché national», ajoute le communiqué. Dans ce sens, l’entreprise dit avoir été «obligée de traduire une partie de ces augmentations sur les prix de ses produits».

«Dans un souci de protection du pouvoir d'achat des consommateurs marocains, Lesieur Cristal continuera à faire tout son possible pour atténuer l'impact de la fluctuation des prix mondiaux des matières premières agricoles», promet-elle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com