Menu

Breve

L'ex-ambassadrice d'Australie au Maroc décorée du Wissam Alaouite de l'ordre de commandeur

Publié
Bérénice Owen Jones avec l’ambassadeur du Maroc en Australie, Karim Medrek. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

L’ex-ambassadrice d’Australie au Maroc, Bérénice Owen Jones s'est vue remettre à Canberra, le Wissam Alaouite de l’ordre de commandeur, qui lui a été décerné par le roi Mohammed VI au terme de sa mission diplomatique au royaume. La distinction royale lui a été remise par l’ambassadeur du Maroc en Australie, Karim Medrek, lors d’une cérémonie organisée lundi à la Résidence du Maroc, en présence de plusieurs personnalités australiennes.

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Australie a souligné que cette décoration royale est une «haute reconnaissance de l’action distinguée accomplie par Mme Owen Jones, tout au long de sa mission diplomatique à Rabat en faveur de la promotion et de la consolidation des relations entre le Maroc et le Commonwealth d'Australie». Il a également affirmé que cette distinction illustre les relations distinguées entre le Maroc et l’Australie et reflète l’amitié et l’estime du Maroc envers l’Australie.

Pour sa part, Bérénice Owen Jones a exprimé sa profonde gratitude au roi Mohammed VI, qui a bien voulu lui décerner cette distinction, ainsi que sa fierté de recevoir cette prestigieuse décoration et d’avoir occupé le poste de premier ambassadeur résident de son pays au royaume. Par la même occasion, la diplomate australienne a souligné que pendant sa mission au Maroc, elle a été témoin des grandes réalisations et des progrès économiques accomplis au royaume, sous la conduite du roi Mohammed VI.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com