Menu

Breve

Espagne : Un migrant marocain retrouvé dans un sac de cendres toxiques

Publié
Découvert vendredi, les gardiens ont pensé que l'homme était déjà mort. / Ph. Garde civile espagnole
Temps de lecture: 1'

Un migrant marocain a été retrouvé caché dans un sac de cendres toxiques alors qu'il tentait d'entrer irrégulièrement en Espagne. Découvert vendredi, les gardes-frontières espagnols ont pensé que l'homme était déjà mort.

Des images, partagées par le Daily Mail, montrent la jambe de l'homme enfermé à l'intérieur du sac. Les gardes ont utilisé un couteau pour déchirer le sac. Pris par surprise, l'homme a riposté et a commencé à agiter ses mains avant de dire aux policiers qu'il…dormait.

«L'officier qui a effectué le sauvetage a d'abord observé ce qui semblait être la jambe sans vie d'une personne. Choqué il a appelé une ambulance en pensant que la personne était morte. Heureusement, l’homme était vivant.»

Garde civile espagnole

Selon la Garde civile espagnole, une ambulance a été appelée pour le migrant qui «aurait pu mourir en quelques heures s’il n’avait pas été retrouvé». 

Le sac de cendres était exporté de Melilla vers l'Espagne pour d'autres usages, principalement dans le béton et le ciment.

Une source bien informée a déclaré au Daily Mail que le migrant marocain «était certainement déjà à Melilla et aurait été aidé à entrer dans le sac à l'extérieur du port pour tenter d'atteindre la péninsule ibérique». «Il a reçu des soins médicaux et il va bien désormais», a conclu la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com