Menu

Breve

Brésil : Décès d’un ressortissant d’origine marocaine pendant une séance de saut

Publié
Salsabil Bennani a vécu et travaillé aux Etats-Unis pendant plus de 20 ans / DR.
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant américain d’origine marocaine pratiquant le saut a perdu la vie, samedi dans la montagne de Pedra da Gávea à Rio de Janeiro (Brésil). Agé de 42 ans, Salsabil Bennani est tombé sur la paroi rocheuse connue sous le nom de Tête de l’Empereur, vers 12h40, selon le site d’information brésilien Extra.

Appelés en urgence, les secours ont mené des recherches par hélicoptère près de deux heures, avant de retrouver le corps sans vie. La dépouille du défunt a été «emmené au Maritime Fire Group, à Barra, où elle a été examinée puis envoyée à l’Institut médico-légal», a jouté la même source.

Dans le même sens, deux témoins ont été entendus par la police, tandis que le consulat américain a été informé du drame. Selon les premiers éléments recueillis, le saut aurait été raté car le parachute ne s’est pas ouvert.

Salsabil Bennani vivait en Caroline du Nord, où il a travaillé pendant 22 ans à la Banque américaine. Jusqu’à son décès, il y a occupé le poste de vice-président de la sécurité.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com