Menu

Breve

Maroc : Des sit-in commémorant le 10ème anniversaire du 20 février interdits par les autorités

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités locales ont interdit, ce samedi, des sit-in prévus dans plusieurs villes du Maroc pour commémorer le 10ème anniversaire du Mouvement du 20 février (M20F). A Rabat, les forces de l’ordre ont fait appel à la force pour empêcher le sit-in tenu à Bab El Had, alors que des dizaines de militants se rassemblaient sur place.

Les forces de sécurité de la capitale ont également été mobilisées et réparties dans les différentes rues principales de la ville, rapporte Alyaoum 24. Des accrochages avec des manifestants ont été signalés, certains d’entre eux dénonçant des «coups de pieds» reçus lors de cette intervention.

A Ksar El Kébir, le pacha de la ville a décidé d’interdire un sit-in prévu dimanche à la place Sidi Allal Benabdellah de 18h à 19h30. Selon la décision du pacha, cette interdiction est justifiée par «le non-respect des dispositions légales relatives à l’organisation de rassemblements publics» et le «non-respect du décret relatif à l’annonce de l’état d’urgence sanitaire». «Le rassemblement dans une place publique pourrait constituer une menace pour la sécurité et d’atteinte à l’ordre général», ajoute la décision. Les mêmes arguments ont été également évoqué dans une décision de la ville de M’Diq.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com