Menu

Breve

Affaire Naima : Le Parquet appelé à publier les résultats de l’enquête

Publié
Tribunal de première instance de Zagora / DR.
Temps de lecture: 1'

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Zagora compte adresser un courrier au parquet, l'appellant à rendre publics les résultats de l’enquête sur Naima, la petite fille retrouvée morte dans les environs de Mezguita l’été dernier, après une disparition de cinq semaines de son village. Président de la section locale de l’ONG, Ibrajim Rizkou a déclaré à Alyaoum24 coordonner avec la famille de la victime pour prendre part à des actions de protestations, prévues dans les prochains jours.

Alors qu’un suspect a déjà été arrêté en septembre 2020 dans la province de Khénifra pour son implication présumée, l’association a affirmé que malgré les instructions menées, le véritable responsable du drame n’est toujours pas entre les mains de la police. Avant cela, le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Ouarzazate a fait savoir qu’une enquête judiciaire a été ouverte.

En août dernier, la fillette souffrant de troubles psychomoteurs avait disparu dans des circonstances mystérieuses. Les vêtements qu’elle portait ce jour-là ont été retrouvés sur la dépouille, ce qui a permis son indetification par ses proches.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com