Menu

Breve

Classement FIFA : Le Maroc grimpe au 33ème rang mondial

Publié
La sélection nationale des joueurs locaux a remporté, il y a quelques jours, la 6ème édition du CHAN. / Ph. FRMF
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine de football a gagné deux places dans le nouveau classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié jeudi, pointant désormais au 33ème rang mondial.

Le Maroc, vainqueur du CHAN (Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux), et le Mali (54ème, plus 3), finaliste, signent les meilleures progressions, écrit l’instance mondiale sur son site web.

La Guinée (72ème, plus 1), troisième, et le Congo (90ème, plus 1), quart de finaliste, ont également progressé, indique la même source, relevant que pour le premier classement mondial FIFA de 2021, un total de 43 matches d'équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte.

L'événement le plus important de ces dernières semaines a été le CHAN avec un total de 32 matches disputés. Ces rencontres ainsi que les 11 matches restants à disputer sont considérés comme des matches amicaux car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participants, explique la FIFA.

Selon la même source, parmi les autres équipes qui ont amélioré leur position en février figurent le Costa Rica (50ème, plus 1) qui a réintégré le top 50 après une absence de quelques mois, le Cap-Vert (80ème, plus 1), Oman (81ème, plus 1), le Bénin (82ème, plus 1), l'Azerbaïdjan (108ème, plus 1), l'Estonie (108ème, plus 1), la Thaïlande (110ème, plus 1), la Guinée-Bissau (119ème, plus 1), le Tadjikistan (120ème, plus 1) et le Guatemala (130ème, plus 1).

En dehors de ces équipes, aucune autre n'a amélioré sa position depuis décembre et les 32 premières places du classement n'ont pas changé depuis fin 2020. La Belgique, la France, le Brésil, l'Angleterre et le Portugal restent aux premières places. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com