Menu

Breve

Sénégal / Dak'Art : Younès Baba-Ali, lauréat du Prix Léopold Sédar Senghor

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La dixième édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art) s’est ouverte officiellement hier Vendredi, sous la présidence effective du chef de l’Etat, Macky Sall.

La distinction suprême est revenue à l'artiste marocain Younes Baba-Ali, rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise. Né en 1986, il réside actuellement à Casablanca. Diplômé de l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en 2008 et de l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence, en 2011, «sa pratique artistique se situe autant dans la mise en place d’interventions, à la fois simples et élémentaires, que dans la réalisation d’installations beaucoup plus sophistiquées».

La capitale sénégalaise accueille, jusqu’au 10 juin, cet évènement culturel qui se tient sous le thème : "Créativité contemporaine et dynamiques sociales". Le prix Léopold Sédar Senghor du nom du premier Président de la République du Sénégal avait été attribué il y’a six ans à un autre Marocain dénommé Mounir Fatmir. Pour cette édition 2012, le prix était convoité par 42 artistes sélectionnés, issus de 21 pays d’Afrique et de l’Île de la Réunion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com