Menu

Breve

Las Palmas : Décès d’un jeune marocain en détention préventive à la prison

Publié
Prison de Las Palmas II / Ph. TA
Temps de lecture: 1'

En détention préventive dans sa cellule individuelle à la prison de Las Palmas II, un jeune marocain de 21 ans est décédé dans des circonstances troubles, qui font encore l’objet d’une enquête. Citées par EFE, des sources indiquent que le drame s’est produit à Juan Grande et qu’il est examiné par le tribunal d’instruction de San Bartolomé de Tirajana. L’agence de presse a également cité le consul du Maroc dans les îles, Ahmed Moussa, confirmant que le défunt n’était pas admis dans le centre de rétention des migrants.

La communication sur ces faits intervient quelques jours après la diffusion d’une vidéo, où une mère a signalé la mort de son fils en isolement dans un centre d’étrangers à Grande Canarie, dans les circonstances d’un incendie. Le juge qui supervise le CIE de Grande Canarie, Arcadio Díaz Tejera, a indiqué auprès d’EFE qu’aucun des détenus dudit centre n’était décédé et qu’il n’y avait pas eu d’événement similaire à celui décrit.

Dans la vidéo, la femme apparaît expliquant les démarches qu’elle dit avoir entreprises auprès du consulat du Maroc aux Canaries, pour tenter de rapatrier le corps de son fils.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com