Menu

Breve

Les nouveaux bus de Casablanca déjà vandalisés et visés par des jets de pierre

Publié
Photo d'illustration. / DR

Des nouveaux bus de la ville de Casablanca ont été vandalisés, tandis qu'un chauffeur a été victime d’un jet de pierre, deux jours seulement après l’entrée en service de 700 véhicules gérés par l’entreprise Alsa et destinés au transport urbain de la capitale économique. Selon des sources médiatiques, il s’agit d’un bus reliant Tacharouk au quartier Maarif, vandalisé au niveau du Boulevard Al Mouahidine, d’un véhicule de la ligne reliant Moulay Rachid à Maarif ainsi qu’un bus de la ligne 11, dont le chauffeur a été blessé à la tête, entre autres.

Dans un communiqué, la Wilaya de Casablanca a annoncé, dimanche soir, l’arrestation de deux mineurs âgés de 16 et 17 ans, soupçonnés d'être impliqués dans ces actes de vandalisme et d'avoir infligé des pertes matérielles à des bus de transport urbain à Casablanca.

Samedi, des images d’un nouveau bus avec des vitres cassées, vandalisé au boulevard Idriss El Harti, ont indigné les internautes sur les réseaux sociaux. Plusieurs d’entre eux ont appelé les autorités à intervenir, préserver ces moyens de transport et éviter un retour à la situation vécue lors de la période précédente, avec des bus usés aux portes et vitres cassées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com