Menu

Breve

Abdelouafi Laftit s'entretient avec le ministre israélien de la Sécurité intérieure Amir Ohana

Publié
Le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Amir Ohana a annoncé lundi avoir eu une conversation téléphonique avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit et qu'ils ont convenu de se rencontrer prochainement, soit en Israël, soit au Maroc.

Selon i24news, Amir Ohana a déclaré dans un communiqué, qu'il avait commencé cet appel téléphonique en darija marocaine, soulignant au ministre marocain l'importance de l'accord pour lui. Il a ainsi rappelé être originaire d'une famille juive d'origine marocaine et affirmé avoir «attendu de nombreuses années pour parvenir à cet accord».

L’appel, particulièrement «chaleureux», a été l’occasion de «souligner l'importance de l'accord de normalisation signé pour l'ensemble de la région». «Les deux parties ont échangé des invitations dans leurs pays respectifs pour renforcer la coopération sur les questions de sécurité intérieure, et ont convenu de se réunir bientôt, en Israël ou au Maroc», conclut le communiqué.

i24news rappelle que le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a annoncé dimanche qu'une délégation diplomatique marocaine s'est rendue en Israël pour l’ouverture du bureau de liaison marocain en Israël.

Le mois dernier, Abdelouafi Laftit s’est entretenu avec le ministre israélien de l'Intérieur, Aryé Makhlouf Dery. Les deux responsables ont décidé de «mettre en place une équipe entre les deux bureaux pour examiner l'introduction de travailleurs étrangers dans l'industrie infirmière et l'examen de l'exemption de visa», a écrit le ministre israélien de l’Intérieur sur son compte Twitter.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com