Menu

Breve

Sebta : Une dizaine de Marocains en grève de la faim

Publié
Ph : Europa Press
Temps de lecture: 1'

Pour protester contre leur exclusion du marché de l’emploi à Sebta, une dizaine de Marocains sans emploi depuis plus de 3 ans, ont entamé, lundi 7 mai, une grève de la faim. Ces personnes, âgées de 23 à 55 ans, demandent au gouvernement espagnol autonome de Sebta d’ «honorer ses engagements» en leur fournissant des offres d’emploi comme il leur avait promis, a fait savoir l’agence espagnole Europa Press.

Les grévistes font en réalité partie d’un groupe d’une centaine de ressortissants marocains se trouvant dans la même situation, a indiqué Mohamed Bilal, le plus jeune d’entre eux. «Durant l’année et demie passée, nous avons rencontré des conseillers, des chefs de cabinets, et même Juan Vivas [actuel président de Sebta] en personne. Leurs paroles et promesses n’ont, toutefois, pas été tenues», déplore-t-il. Et d’ajouter : «Si d’ici mercredi on ne nous donne pas de solutions concrètes pour remédier à la situation dramatique dans laquelle vivent nos familles,  nous arrêterons de boire l’eau également».

?
Auteur : berhoc
Date : le 11 mai 2012 à 13h53
Ces Marocains ne savant pas qu'il y a aussi des espagnols qui fuient la crise en Espagne et cherchent un emploi au Maroc : Tout un dossier y a été consacré sur Almassae !
Cette dizaine de Marocains qui acclament: VIVE LE ROI,n'ont qu'à passer la douane et faire la grève au Maroc.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 11 mai 2012 à 07h32
L'Espagne en a assez de ces Marocains qui se disent des x Españols et quans ça les arrange avec El Makhzen,ils se disent Marocains et soutenir que le Sahara est Marocain.Le gouvernement Español s'est rendu compte de leurs agissements alors il s'est Basta y Basta ya.Ils aillent trouver leur Roi et qu'ils nous laissent vivre en paix,nous avons assez de misère avec nos citoyens et nous ne voulons pas accueillir celle de nos voisins Marocains.
Dernière modification le 11/05/2012 07:33
Drôle de démarche
Auteur : ElChamali
Date : le 10 mai 2012 à 18h29
C'est bizarre de demander à l'état du travail ? et quand il ne le donne pas de faire une grêve de la faim ?

Je sais pas si c'est une solution au chômage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com