Menu

Breve

Rabat convoque l'ambassadeur d'Espagne suite à une intervention policière contre mineurs

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement marocain a exprimé, ce mercredi, sa «préoccupation» au sujet des événements survenus dans un centre pour mineurs de Tafira, à Las Palmas de Gran Canaria. Des sources diplomatiques marocaines ont déclaré à l’agence espagnole EFE que l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, Ricardo Díez-Hochleitner a été convoqué aujourd'hui au siège du ministère marocain des Affaires étrangères.

Ainsi, les autorités marocaines ont exprimé leur «préoccupation» auprès du diplomate espagnol suite à la diffusion d’une vidéo où certains agents de la police nationale apparaissent en train de réprimer des jeunes mineurs.

Les sources d’EFE ont refusé de qualifier la procédure de «convocation diplomatique», affirmant qu’il est «habituel» que l'ambassadeur tient avec ses interlocuteurs marocains des rencontres de ce genre au ministère des Affaires étrangères à Rabat.

Selon plusieurs médias canariens, les événements qui ont conduit à la convocation de l'ambassadeur ont eu lieu dimanche dans le centre de Tindaya, situé à Tafira, lorsque la police a reçu un appel à l'aide du centre en raison des «menaces proférées par un mineur contre plusieurs employés».

La vidéo enregistrée montre un mineur qui se débat avec plusieurs policiers en pleurant. Ces incidents décrits dans la vidéo et l'appel diplomatique se déroulent dans un contexte de tension migratoire aux Canaries, rappelle EFE.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com