Menu

Breve

Conseil de la FIFA : La candidature de Lakjaa approuvée mais celle de l'Algérien Zetchi rejetée

Publié
Le président de la FRMF avec celui de la FIFA. / DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé la candidature de Fouzi Lakjaa pour devenir membre de l’instance, après avoir examiné et étudié les dossiers de nomination relatifs aux postes de la FIFA pour le continent africain.

La commission d'arbitrage de la FIFA a approuvé la candidature du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le poste susmentionné, écrit Le360, qui rappelle que les élections se tiendront le 12 mars à Rabat, au Maroc, en marge de l'Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF).

La FIFA a toutefois rejeté la candidature de Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football. «Le dossier de Zetchi a été rejeté en raison "d'une sanction disciplinaire de six mois, dont une période de trois mois sans sursis, décidée en 2016"», écrit Maghreb Voices, citant l’agence algérienne de presse. La source même a ajouté que le président de la fédération algérienne contestera cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.

Après le rejet de la candidature de Zetchi, il est prévu que trois candidats à l’adhésion au Conseil de la FIFA soit retenus après deux vacances à la fin du mandat de quatre ans du Tunisien Tarek Bouchamaoui et de l’Égyptien Hany Abo Rida. Ce dernier est candidat à sa propre succession, tandis qu’il s’agit, outre Fouzi Lakjaa, du président de la Fédération Équato-guinéenne de Football, Gustavo Ndong Edu.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com