Menu

Breve

Ségolène Royal : L’UMP veut remettre l’immigration au cœur des législatives

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ségolène Royal a réagi, ce mardi 8 mai, à la polémique sur les drapeaux étrangers brandis, dimanche soir, place de la Bastille, à Paris. «Les socialistes n'ont pas l'intention de laisser remettre l'immigration au cœur de la campagne législative, comme la droite voudrait le faire, ainsi que le prouve cette polémique sur les drapeaux», a déclaré la présidente socialiste du conseil régional de Poitou-Charentes sur i-Télé.

L’ancienne candidate du PS à l’élection présidentielle de 2007 et ex-compagne du président élu François Hollande, a indiqué qu’elle n’avait pas «vraiment remarqué tous ces drapeaux», lorsqu’elle était à la Bastille. «Ce que j'ai retenu, c'est une joie populaire toute simple. Il y avait aussi des drapeaux français. Il y avait des couleurs. C'était la nuit. Il faut avoir une bonne vue pour distinguer du communautarisme ce soir-là», a-t-elle assuré. Et d’ajouter : «Je me demande si la droite n'en fait pas un peu trop».

Pour rappel, Nadine Morano, ministre de l’Apprentissage (UMP) avait hier, déploré la présence de «très peu de drapeaux bleu, blanc, rouge» et de «beaucoup de drapeaux étrangers» à la Bastille.

Vous voulez des preuves ?
Auteur : MPHilout
Date : le 09 mai 2012 à 21h37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com