Menu

Breve

Casablanca : Les nouveaux bus déployés «au plus tard fin février»

Publié
Photo d’illustration / DR
Temps de lecture: 1'

La société Alsa, opérateur de transport par autobus dans le Grand Casablanca, devra déployer sa flotte de bus neufs «au plus tard fin février prochain», a promis le président de l'Etablissement de coopération intercommunale (ECI) "Al Baida", Said Rafik.

«Nous nous employons pour que les nouveaux bus soient mis en circulation au plus tard fin février prochain, sinon avant si c’est possible.»

Said Rafik

Selon le président de la commune rurale de Béni Yakhlef (préfecture de Mohammedia), l’opération de renouvellement du parc devra démarrer avec 400 bus (ndlr: 700 à terme). La couverture du réseau va ainsi passer de 47 à 57 lignes au niveau des 18 communes regroupées au sein de l’ECI.

En vertu d’un contrat de gestion déléguée signé en octobre 2019, Alsa, déjà présente dans plusieurs villes marocaines, a entamé, en avril dernier, le déploiement d’une flotte provisoire de bus d’occasion et le retrait total des anciens, qui étaient dans un état déplorable.

Le contrat d’une durée de 10 ans prévoit la mise en circulation, en 2021, d’une flotte permanente de 700 bus neufs, financés conjointement par les deux parties.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com