Menu

Breve

Maroc-Emirats : Mohammed VI reçoit un message de Ben Zayed

Publié
Photo MAP
Temps de lecture: 1'

Mohammed VI a reçu, ce mercredi au palais royal de Fès, le ministre émirati des Affaires étrangères et de la Coopération, Abdellah Ben Zayed, porteur d’un message de son frère le prince héritier Mohamed Ben Zayed.

Lors de cette audience, les entretiens ont porté sur l’évolution des relations bilatérales dans différents domaines, indique une dépêche de la MAP. Ont assisté, côté marocain, à cette réunion, le conseiller du roi Fouad Ali El Himma et le chef de la diplomatie, Nasser Bourita.

Les relations entre Rabat et Abou Dhabi connaissent une embellie, notamment après la conversation téléphonique du 27 octobre entre le souverain et le prince héritier. Mohamed Ben Zayed avait annoncé à Mohammed VI son intention d’ouvrir un consulat à Laayoune. Une promesse qui s’est concrétisée dès le 4 novembre.

Le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis a pris part à la conférence ministérielle organisée la semaine dernière par le Maroc et les Etats-Unis pour soutenir le plan d'autonomie au Sahara.

Coté timing, ce message adressé au roi Mohammed VI intervient le jour même de l’investiture de Joe Biden, président des Etats-Unis. Les Emirats arabes unis étaient le premier pays arabe à établir, en août dernier, des relations diplomatiques avec Israël. Le Maroc a rejoint le groupe le 10 décembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com