Menu

Breve

Espagne : Un Marocain arrêté pour avoir menacé de tuer des agents des Mossos

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

A Gérone, les autorités espagnoles ont arrêté Saïd Haddadi, un citoyen marocain de 26 ans, pour crime d’attaque contre des agents de l’autorité. L’interpellation, qui a nécessité l’activation d’un dispositif antiterroriste, a eu lieu après que le jeune homme a publié une vidéo sur son compte Snapchat, dans laquelle il menaçait, en français, de tuer des policiers qui enquêtaient sur lui pour une affaire d’effraction à la loi sur les étrangers.

Avant son arrestation, l’immigrant marocain avait été convoqué par la police catalane Mossos de Escadra, qui a décidé de mener des investigations à son encontre en le soupçonnant de violation de la loi sur les étrangers, faute de ne pas avoir présenté de titre de séjour valide. Dès qu’il a quitté le poste de police, il a enregistré une vidéo, dans laquelle il a menacé de retourner au centre avec un Kalachnikov à la main, pour tuer les policiers en question et «[se] faire exploser», selon les médias espagnols.

Ces menaces ont été repérées sur les réseaux sociaux, samedi par les services de renseignement catalans, après que la police française a interpelé ses partenaires espagnols sur l’ampleur des menaces. Said Haddadi a également un casier judiciaire en France et aux Pays-Bas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com