Menu

Breve

Espagne : Une Marocaine covid+ tente de rallier son pays à l’aide d’un faux test PCR

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Une jeune femme marocaine, testée positive au nouveau coronavirus, a été arrêtée à l’aéroport de Málaga-Costa del Sol, au cours de sa tentative de se rendre dans son pays d’origine avec de faux résultats de test PCR. Désormais confinée dans une maison, elle est accusée de délits de falsification de documents contre la santé publique.

Le site espagnol OK Diario a rapporté que la police avait remarqué la passagère, qui se montrait mal à l’aise dans ses attitudes, en ayant à la main le document falsifié qui lui aurait permis de prendre un vol à destination de Tanger. La jeune femme aurait été très nerveuse au moment de passer le contrôle aux frontières. Son comportement a mis les policiers en alerte, les poussant à mener une inspection approfondie.

Après vérification minutieuse de tous les documents, y compris le test PCR requis par la compagnie aérienne marocaine, les policiers ont remarqué dans ce dernier de légères altérations typographiques. La passagère a rapidement reconnu avoir manipulé les résultats pour pouvoir se rendre dans son pays, informant les agents que le test avait été effectué deux jours auparavant avec un résultat positif. Le diagnostic a été confirmé auprès des services médicaux de l’aéroport.

Parmi les deux amis qui ont conduit la ressortissante à l’aéroport, au moins un aurait été en connaissance de l’infection de la jeune femme. Conformément au protocole de prise en charge des cas positifs et des cas contact, ils sont eux aussi confinés à domicile.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com