Menu

Breve

Dialogue interlibyen : Un nouveau round de pourparlers ce vendredi à Bouznika ?

Publié
L'une des sessions du dialogue libyen tenues au Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc devrait accueillir, ce vendredi, un nouveau round du dialogue libyen entre les délégations du Parlement de Tobrouk et du Haut Conseil d'Etat libyen. Selon une source libyenne informée, citée par l’agence turque Anadolu, cette rencontre devrait avoir lieu à Bouznika.

Un parlementaire libyen, qui a requis l’anonymat, a confié que les membres des deux délégations participant au dialogue devraient arriver au Maroc jeudi, à la veille des pourparlers. Il a expliqué que le thème de la rencontre tournera autour de la manière d'assumer les positions souveraines. L’agence Anadolu précise qu’il n'y a eu aucun commentaire de la part des autorités marocaines concernant la réunion.

Elle rappelle que le Haut Conseil d'Etat s'est félicité, dans une déclaration, de ce à quoi les membres du Forum pour le dialogue politique sont parvenus en termes de mécanisme de sélection de l'autorité exécutive. Il a aussi salué l'esprit de patriotisme et la responsabilité dont ont fait preuve les membres tout au long de cette période. Le Haut Conseil d'Etat a également annoncé que sa délégation a l'intention de «se rendre au Maroc pour achever ce qui avait été préalablement convenu, afin (les décisions entrent) en vigueur immédiatement après la formation du gouvernement d'unité nationale», sans mentionner de date.

Mardi, les réunions des membres du Commission constitutionnelle libyenne ont commencé à Hurghada (est), en Égypte, pour discuter des modalités des prochaines élections.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com