Menu

Breve

Sahara : Le Parlement allemand rejette une proposition présentée par des députés Pro-Polisario

Publié
Le Reichstag à Berlin, bâtiment qui accueille le Bundestag, le Parlement allemand, le 5 mars 2013. / Ph. Michael Sohn- AP
Temps de lecture: 1'

La Commission des Affaires étrangères du Parlement allemand a rejeté l’examen, prévu ce jeudi 14 janvier, d’une proposition présentée par des députés pro-Polisario. Le texte portant la signature de l’Alliance 90/ les Verts, une fusion entre des écologiques et des politiques de l'ancienne Allemagne de l'Est, intitulé «Ne pas oublier le conflit au Sahara occidental, faire respecter le droit international» n’a pas fait l’objet de vote, lit-on dans un document du Bundestag.

Ce revers n’a pas découragé le même groupe parlementaire. Il a déjà présenté une autre proposition consacré au même sujet intitulé «Eviter l’escalade au Sahara occidental, rendre la médiation de l’ONU possible».

Pour sa part, les députés de la formation Die Linke, créée en 2007 et réunissant aussi d’anciens communistes de l’ex-République démocratique allemande, a soumis au débat un texte réclamant de «ne pas reconnaître l'occupation du Sahara occidental».

Les deux motions feront prochainement  l’objet d’une discussion au sein de la Commission des Affaires étrangères en vue de décider de leurs programmations ou non. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com