Menu

Breve

Le nouveau hall des sports à Molenbeek portera nom et prénom d’Amal Amjahid

Publié
Amal Amjahid, octuple championne d’Europe et du monde dans la discipline de Ju-jitsu / Ph. amalamjahid.com
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de la polémique sur le nom donné au nouveau hall des sports à Molenbeek, en hommage à Amal Amjahid mais ne retenant que son prénom, la bourgmestre socialiste Catherine Moureaux a décidé de donner suite à une motion. Déposée par l’élu cdH Ahmed El Khannouss en conseil communal, la requête a en effet demandé que le nom complet de la jeune championne soit donné à l’établissement.

L’élu, qui a annoncé mardi les suites données à sa motion, s’est félicité que cette dernière soit soutenue par la bourgmestre. Le texte rappelle que «la population molenbeekoise a été sollicitée pour donner un nom à la future salle de sports qui se situe quai du Charbonnage», que celui d’Amal Amjahid, «reconnue en Belgique mais aussi au niveau international pour ses très nombreux titres mondiaux», a été «plébiscité par une majorité des votants» et que la professionnelle de jiu-jitsu «est une référence positive pour les jeunes» de Molenbeek et de tout le pays.

«Elle a fait retentir huit fois la Brabançonne en remportant à chaque fois la première place, lors de championnats du monde en jiu-jitsu brésilien», en plus d’avoir «remporté de très nombreux titres nationaux et internationaux», rappelle encore le texte, décidant de ce fait que la nouvelle structure sera bien nommée en hommage à Amal Amjahid.

Auprès des Molenbeekois, le choix d’Amal s’est distingué parmi d’autres propositions, bénéficiant de 850 votes sur 1700. «Un prénom qui signifie ‘espoir’, en arabe» et «un beau signal pour les sportives au féminin partout en Belgique», a alors souligné la bourgmestre Catherine Moureaux.

L’espace qui porte désormais son prénom inclut une salle omnisports, une salle de boxe, crèche d’une capacité de 84 places, une cafétéria, une salle polyvalente, un lieu d’échanges et un phare sur le canal. Le projet a été lancé il y a 10 ans, pour un investissement de 12 millions d’euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/