Menu

Breve

Espagne : Deux sans-abris marocains meurent de froid à Barcelone

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux sans-abri de nationalité marocaine, qui dormaient dans la rue malgré les températures basses à Barcelone, ont été retrouvés morts. Selon La Vanguardia, il s’agit de deux hommes, âgés de 37 et 32 ans et qui seraient morts d'hypothermie.

Le premier était situé sur la Plaza de Poeta Boscà, à côté du marché de la Barceloneta, tandis que le second, décédé lui aussi en début de semaine, dormait près du parc de la Ciutadella avec un autre sans-abri âgé de 19 ans.

Ces nouvelles ont choqué les habitants de la Barceloneta, qui ont rappelé que depuis le début de la pandémie, ils ont averti à plusieurs reprises les services sociaux de la mairie que le nombre de sans-abri dormant dans la rue avait augmenté.

Le tribunal numéro 14 de Barcelone a ouvert une enquête sur ces deux drames, et doit recevoir les résultats des autopsies effectuées. Les corps des victimes n'ont montré aucun signe de violence, précise le média espagnol qui rappelle que selon le dernier décompte réalisé par la fondation Arrels qui travaille avec les sans-abri, environ 1 200 hommes et femmes passent la nuit dans la rue à Barcelone.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/