Menu

Breve

Affaire Adnane : Peine capitale pour le tueur et 4 mois de prison pour ses colocataires

Publié
Après plusieurs jours de recherche, Adnane Bouchouf a été retrouvé sans vie, près du domicile de son kidnappeur présumé. / DR
Temps de lecture: 1'

La chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger a condamné, durant les premières heures de ce mercredi, le principal suspect du meurtre de l'enfant Adnane Bouchouf à la peine capitale. Originaire de Ksar El-Kébir, il a ainsi été reconnu coupable d'enlèvement, d'attentat à la pudeur et d'étranglement prémédité, ce qui a nécessité une condamnation à mort, comme l'a confirmé la justice, écrit Tanja 24.

Le média rappelle que dans cette affaire qui a secoué l'opinion publique locale et nationale en septembre de l'année dernière, trois personnes qui habitaient avec le principal prévenu ont été condamnées à quatre mois de prison, pour ne pas avoir signalé ce crime, après que les photos et des vidéos du tueur ont circulé sur les réseaux sociaux.

Cette condamnation intervient alors que des voix se sont élevées pour demander que la peine de mort soit prononcée contre l'accusé, appelant à en faire «un exemple pour les autres».

La disparition de l'enfant Adnan ainsi que la découverte de son corps ont fait sensation, notamment sur les réseaux sociaux, où un certain nombre de vidéos ont été partagées des derniers moments de la victime, accompagnant son tueur, avant de disparaitre. Son corps enterré pas loin du domicile du tueur a été retrouvé quelques jours plus tard.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/