Menu

Breve  

Après le M20, le Mouvement des républicains marocains est né

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un nouveau mouvement politique contestataire vient de voir le jour, sous le statut d’une association. Il s’agit du Mouvement des Républicains Marocains (MRM). Fondé par des anciens militants du Mouvement du 20 février résidant à l’étranger, l’association a pour but de «définir pour et avec les citoyens et les citoyennes marocains sur le sol national ou résidant à l’étranger, les principes d’un nouveau régime démocratique au Maroc».

Le MRM veut également «promouvoir l’idée d’une république marocaine sociale solidaire, seule garante d’un état de droit et de justice pour tous les citoyens et toutes les citoyennes», explique-t-on sur la page facebook du mouvement. Une vidéo, dans laquelle plusieurs membres du mouvement expliquent leurs motivations, circule depuis quelques heures sur le web.

Vidéo postée mercredi 2 mai

Il n'y a pas de fumée sans feu..
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 04 mai 2012 à 15h08

Feu Abdelkrim Al Khattabi l'avait dit au Sultan,qu'il était entrain de préparer une République et nous voilà en 2012,cet embryon vit toujours,mais cette fois bien armé intellectuellemnt et bien structuré.
Dans la vie comme on dit familièrement que tout a une fin......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com